top of page
téléchargement (1).jpg

"3055 KM À PIED À TRAVERS LES CONTRÉES SAUVAGES D'ISLANDE"

3055km aux quatre coins de l'Islande. Seul, en autonomie complète, à pied, sans ski, sans raquette, sans traîneau. Durant 144 jours, Pierre-Antoine Guillotel a marché.
Son cap ? « Épuiser le champ des possibles ». Parti de la réserve d'Hornstrandir au Nord-Ouest de l'île fin août 2020, il a atteint Akureyri, capitale du Nord à la fin du mois de janvier 2021, en plein cœur de l'hiver.
Une aventure au cheminement délibérément choisi, conquis pas après pas. Une éloge de la bipédie, souvent reléguée de nos jours à la dimension du dernier recours. Il a voulu ralentir le mouvement du corps pour intensifier celui de l'esprit. Bouleverser ses perceptions par la lente contemplation et le dépassement de soi. Mépriser les souffrances de son corps pour mieux écouter le souffle de la terre.
Une terre de feu, une terre de glace, mais pas que..

 

"Le chemin d'Urbain V"

Une aventure bien plus modeste, mais l’essentiel n’est il pas de réaliser ses rêves? de quitter son confort et de se laisser porter par ses pas? De l’Aubrac au pont du Gard, Francis Bourguer nous entraîne sur un chemin encore  peu connu.

 

 

P4290321.jpg
images (1).jpg
bottom of page