top of page

"Objectif Kilimandjaro"

    «Quand j’étais petit, j’aimais bien regarder le film Kirikou et la sorcière, j’ai vu le Kilimandjaro... Je me suis alors dit que c’était beau et que j’aimerais y aller un jour.»             

          Oscar a 13 ans, il est atteint d’une neuropathie génétique rare qui l’oblige, depuis ses cinq ans, à se déplacer en fauteuil roulant. C’est à cette époque, quand sa maladie a été diagnostiquée, qu’Anne-Laure, sa mère, lui a fait une promesse : gravir le toit de l’Afrique. Sept ans plus tard, une extraordinaire aventure humaine se prépare. Ce rêve fou, qu’il partage avec son ami Arthur, paraplégique lui aussi, s’apprête à devenir réalité. Grâce à l’association Pompier Raid Aventure, Oscar et Arthur délaisseront bientôt leur fauteuil roulant pour prendre place dans la joëlette, ce fauteuil magique qui fait tomber les barrières, repousse les limites et les portera au sommet.

         A travers cette aventure exceptionnelle, Oscar et Arthur vont pulvériser le stigmate du handicap, montrer que les rêves n’ont pas de limites, même quand on est en fauteuil roulant. Une ascension de près de 6000 mètres, un défi totalement fou, à priori inaccessible pour des enfants paraplégiques, mais aussi plein de promesses.

 

Un film de Dominique Barniaud

découvrez la bande annonce

bottom of page